Cet été, YouTube à interrogé Makoto Maeoka, responsable de la culture et des tendances YouTube, sur une nouvelle tendance intéressante qui prend son envol dans la région Asie-Pacifique.

Le vlogging implique généralement des personnes debout devant une caméra exprimant leurs pensées, opinions, expériences, ou simplement en train de nous montrer le déroulement de leur journée. Cependant, un nouveau style de vlogging est apparu dans lequel les créateurs sont beaucoup moins concentrés sur eux-mêmes, choisissant plutôt de cacher leurs visages et leurs voix: le vlog silencieux. Dans ce format, les personnes font des vidéos sans parler à la caméra, et parfois même sans montrer leur apparence physique.

Par exemple, la Youtubeuse japonaise Choki partage des recettes de cuisine et de café maison inspirées du Studio Ghibli, démontrant à quel point elle aime passer du temps seule. Ces vidéos démontrent un large éventail de créativité, et le format est applicable à d’autres types de vidéos, comme les tutoriels par exemple.

Cette tendance du moment fait beaucoup de bruit, et si ce sujet vous intéresse, nous vous invitons à consulter l’article YouTube dédié à ce sujet.