Une nouvelle salle de 6 000 places accueillera une variété d’événements de divertissement en direct, des concerts et des représentations théâtrales jusqu’aux spectacles de remise de prix et aux compétitions d’esports.

La semaine dernière, à l’aide d’une paire géante de ciseaux en or, YouTube et Hollywood Park ont officiellement ouvert YouTube Theater for business lors d’une cérémonie. La nouvelle salle de spectacle de 6 000 places située à Hollywood Park à Inglewood, en Californie, accueillera une variété d’événements de divertissement en direct, notamment des concerts, des représentations théâtrales, des remises de prix, des compétitions d’esports, des rassemblements communautaires, des conférences, etc.

« YouTube est le plus grand lieu virtuel au monde reliant artistes et fans, et nous avons réalisé que YouTube Theater aurait la capacité de mélanger le physique et le numérique de manière nouvelle et passionnante”, explique Angela Courtin, vice-présidente marketing des médias, de la culture et de la création de YouTube.

YouTube Theater a été construit à partir de zéro dans le cadre d’un partenariat de 10 ans avec l’équipe d’Hollywood Park. Ses caractéristiques uniques sont axées sur l’interactivité, notamment avec une icône « YouTube » numérique à grande échelle à l’extérieur du lieu et un mur numérique à l’intérieur. Les deux utilisent une technologie de capteur de mouvement pour que les fans puissent interagir avec les écrans et peuvent être programmés avec du contenu lié aux événements.

Flexibilité créative

« Événement sportif? Nous pouvons programmer du contenu pertinent pour que l’expérience soit étendue au-delà de ce qui se passe dans le stade à côté”, explique Courtin. « Compétition Esports? Nous pouvons présenter des créateurs de jeux sur ces écrans numériques. Si vous pouvez le rêver, nous pouvons le faire grâce à ces nouveaux composants numériques!”

YouTube Theater inclut également des fonctionnalités de diffusion en direct intégrées à l’infrastructure afin que les artistes puissent diffuser leurs événements en direct à des milliards de téléspectateurs YouTube à travers le monde.

« Étant dans le sud de la Californie, nous voulions avoir des espaces intérieurs et extérieurs, et, parce que nous sommes YouTube et une plate-forme d’expression artistique, avoir des toiles numériques dans tout le théâtre était également essentiel”, explique Courtin.

Bien que ce partenariat dure depuis des années, aider à lancer un site aux côtés de notre partenaire pendant une pandémie a rendu le processus plus difficile pour les équipes.

” Nous devions vraiment être attentionnés, flexibles et patients », affirme Courtin. « La sécurité a toujours été la clé. Nous avons été très stricts dans le respect des protocoles COVID de la ville, à la fois pendant la construction et jusqu’à la coupe du ruban. Nous continuerons à les suivre pour assurer la sécurité de tous ceux qui viennent visiter le YouTube Theater”

Bientôt disponible

Le premier événement devrait commencer en septembre, et l’équipe continue de travailler avec Hollywood Park sur ce à quoi ressemblera la programmation YouTube. À l’avenir, ils espèrent l’utiliser pour les évènements incluant les créateurs de YouTube, étendre le contenu de la plate-forme dans le monde réel pour aider les créateurs à développer leurs activités, et comme un lieu pour donner vie à leurs événements d’entreprise.