Vous possédez d’excellents produits et services et vous savez que vos clients potentiels peuvent bénéficier de ce que vous avez à leur vendre. Mais il y a un problème : ils ne savent pas qui vous êtes ni ce que vous avez à offrir.

L’un des plus grands défis pour toute entreprise est de faire connaître sa marque et de gagner l’attention des clients de son public cible. 

Alors, comment faire connaître sa marque ? 

Un nouveau cours de LinkedIn Marketing Labs vous montrera comment utiliser les options organiques et payantes pour développer votre marque sur LinkedIn. Des bases à l’adoption d’une stratégie marketing complète, voici cinq compétences tirées du cours pour lancer vos campagnes :

Apprenez-en davantage sur votre public cible. 

L’une des fonctionnalités les plus puissantes disponibles dans LinkedIn Campaign Manager est son rapport démographique, celui-ci vous permet de voir les attributs professionnels de votre public cible. 

Vous pouvez également utiliser la balise LinkedIn Insight Tag pour en savoir plus sur votre public et mesurer vos résultats sur LinkedIn mais aussi sur votre site web. Ces informations sont ensuite utiles pour étayer votre stratégie marketing.

Réutiliser le contenu existant. 

Les recherches d’Edelman indiquent que les clients sont plus préoccupés par la pertinence que par l’originalité, il est donc judicieux de réutiliser le contenu existant pour les campagnes de sensibilisation à la marque. Plutôt que de refaire du contenu pour chaque campagne publicitaire, examinez le contenu et les créations qui fonctionnent bien de manière organique sur d’autres canaux comme les e-mails ou les blogs, et réutilisez-les dans les messages sponsorisés de LinkedIn.  

Exploitez une variété d’options de distribution de contenu organique. 

LinkedIn offre un certain nombre d’options gratuites pour distribuer du contenu afin de développer votre audience de manière organique. La création d’une page LinkedIn est essentielle pour établir la présence professionnelle de votre marque tout en vous engageant directement auprès de votre public. Une autre excellente façon de rester connecté avec votre communauté est d’organiser un événement LinkedIn.

 Établissez la confiance grâce au leadership éclairé. 

La construction d’une marque étant une stratégie à long terme, il est important de proposer un contenu de leadership éclairé de haute qualité pour gagner la confiance des principales parties prenantes et des dirigeants. Selon Edelman, 49 % des décideurs affirment que le leadership éclairé influence efficacement leurs décisions d’achat. Il peut s’agir, par exemple, d’élever la voix des dirigeants sur les blogs et les canaux sociaux, ou de mener et de diffuser des recherches originales.

 Mesurez la notoriété de la marque. 

Lorsque vous mesurez l’impact de vos campagnes de sensibilisation à la marque, il est important de savoir que les relier au résultat net peut prendre du temps. Nous vous recommandons de vous concentrer sur des mesures primaires telles que le coût par millier d’impressions (CPM), le taux d’engagement et le taux de clics, ainsi que sur des mesures secondaires telles que l’augmentation de la notoriété de la marque, le trafic sur le site Web ou encore le nombre de liens vers votre contenu.