Les meilleures pratiques pour les annonces LinkedIn

Ces conseils et stratégies vous permettront d’améliorer vos résultats en matière de publicité sur LinkedIn.

  • Taille de l’audience

Pour optimiser votre public cible, LinkedIn recommande de viser une taille d’audience de 50 000 ou plus. Si votre audience est plus petite que cela, modifiez vos paramètres pour l’élargir. Pour les messages de courrier sponsorisé, visez 15 000 personnes ou plus.

Vous pouvez utiliser les mots « ou » et « et » pour élargir ou restreindre votre public. Par exemple, vous pouvez cibler les clients qui sont « propriétaires d’entreprises et développeurs Web », ce qui constitue un public plus restreint et plus spécifique que ceux qui sont « propriétaires d’entreprises ou développeurs Web ».

Si vous activez la fonction d’expansion de l’audience du Campaign Manager, celui-ci ciblera des audiences ayant des attributs similaires à ceux que vous avez choisis.

Vous pouvez également ajouter une audience appariée qui cible les visiteurs de votre site Web ou les abonnés à vos e-mails en créant simplement un lien vers votre site ou en téléchargeant votre liste de diffusion.

 

  • Un contenu idéal

Faites en sorte que votre contenu soit bref. En général, plus c’est court, mieux c’est.

Utilisez des messages de petite taille pour susciter l’intérêt. Citez une statistique du secteur, posez une question ou évoquez un seul avantage de votre service. Les internautes pourront découvrir le reste en cliquant sur votre lien ou en s’inscrivant à votre courrier électronique.

Offrir un contenu sectoriel utile est un excellent moyen d’entrer en contact avec les navigateurs de LinkedIn.

Concentrez-vous sur le point de vue de votre client. Ne leur parlez pas de votre entreprise. Parlez plutôt de leurs besoins. Éliminez le mot « nous » de vos publicités et modifiez votre message en utilisant beaucoup plus le mot « vous ».

Essayez d’intégrer des personnes dans vos images – les visages humains souriants qui établissent un contact visuel avec le spectateur sont presque toujours une bonne idée. Pour les annonces dynamiques, le fait d’accepter l’option d’inclure une photo de profil peut augmenter vos résultats de 100 %.

Vous pouvez également utiliser des images qui ne sont pas des personnes. Veillez simplement à ce qu’elles soient très contrastées et faciles à voir en petite taille, comme sur l’écran d’un appareil mobile. Tout texte doit être lisible d’un seul coup d’œil.

Les messages sponsorisés doivent ressembler le plus possible à du contenu organique. Les études de cas sont populaires car les gens aiment lire comment d’autres personnes dans leur situation ont résolu des problèmes. Pour diffuser une annonce d’étude de cas, créez un article de blog sur un client qui a été aidé par votre service et créez un lien vers celui-ci dans un article sponsorisé avec un titre attrayant.

 

  • Balise d’aperçu

L’installation d’un extrait de javascript appelé balise Insight sur votre site Web vous permettra de suivre vos résultats. Le tag permet à LinkedIn de suivre les actions des visiteurs sur votre site, ce qui vous permet de lire des rapports beaucoup plus détaillés.

La balise Insight vous permettra de suivre les conversions, de recibler les visiteurs du site et de consulter d’autres données sur la façon dont les visiteurs de vos annonces LinkedIn interagissent avec votre marque. Elle vous permet également d’optimiser vos annonces pour différents types de conversions, comme l’achat d’un produit, la demande d’une démo, l’inscription à une newsletter ou l’essai d’un logiciel.

 

  • Tester et modifier les annonces

Changez souvent vos annonces pour les garder fraîches – mais pensez à envoyer les nouvelles annonces au même public cible.

Les gens se sentiront plus à l’aise avec votre entreprise à mesure qu’ils verront vos messages au fil du temps. Vous en avez probablement fait l’expérience en tant que consommateur : une entreprise qui vous a été présentée régulièrement pendant des mois vous semble automatiquement plus fiable et plus stable qu’une autre dont vous n’avez jamais entendu parler auparavant.

Vous pouvez tirer parti de ce phénomène en ciblant le même public avec une série d’annonces. Par exemple, vous pouvez créer cinq annonces qui soulignent chacune l’un des avantages de votre produit. Diffusez chaque annonce pendant deux semaines et ciblez le même public pendant toute cette période.

 

  • Progressez vers vos objectifs

Maintenant que vous savez comment créer un compte de publicités LinkedIn, définir un budget, choisir un public cible et créer des publicités efficaces, réfléchissez à la manière dont vous pouvez utiliser efficacement ce canal marketing pour atteindre vos objectifs commerciaux.

Vous pouvez même utiliser ce que vous avez appris pour créer une série d’annonces qui vous permettent d’atteindre plusieurs objectifs auprès de différents publics cibles.

Pour commencer, il vous suffit de décider si vous souhaitez améliorer la notoriété de votre marque, augmenter votre liste d’adresses électroniques ou votre audience sur LinkedIn, ou générer du trafic vers un webinaire, une page de renvoi, un essai gratuit ou une offre de vente.