Vous savez probablement que LinkedIn est l’un des meilleurs endroits pour atteindre le marché des entreprises. Le réseau compte près de 740 millions de membres et est le plus fiable de tous les sites de médias sociaux.

Peut-être utilisez-vous déjà LinkedIn pour recruter des talents. Mais comment votre entreprise pourrait-elle bénéficier d’un autre avantage en atteignant ce public ? Si les hommes d’affaires font partie de votre marché cible, vous pourriez utiliser les publicités LinkedIn pour générer du trafic vers votre site et réaliser des ventes.

Qu’est-ce que la publicité sur LinkedIn ?

Si vous ne passez pas beaucoup de temps sur LinkedIn, vous ne connaissez peut-être pas les publicités. Mais si vous êtes connecté et que vous visitez votre page d’accueil sur LinkedIn, vous les verrez dans votre flux.

Parmi les messages et les activités des personnes et des entreprises que vous suivez, vous verrez des messages qui sont subtilement marqués comme « promotion ». Il s’agit de publicités LinkedIn payantes, sous forme de posts sponsorisés ou de publicités de flux.

Les publicités textuelles et graphiques apparaissent également dans la barre de droite de votre écran lorsque vous accédez au site à partir d’un ordinateur. Enfin, les publicités sont parfois diffusées directement dans votre boîte de réception sous la forme d’un InMail sponsorisé.

Quand et pourquoi utiliser les publicités sur LinkedIn ?

La publicité sur LinkedIn permet de transmettre votre message aux personnes que vous avez ciblées, même si vous ne partagez aucune connexion. En ce sens, elle ressemble beaucoup aux publicités Facebook ou Instagram.

Ce qui différencie l’audience de LinkedIn de celle des autres plateformes, c’est l’état d’esprit. Lorsqu’ils utilisent LinkedIn, les gens pensent à leur emploi ou à leur entreprise.

Si vous faites la promotion de services ou de produits professionnels, c’est peut-être le moment où les gens sont le plus réceptifs à votre message. C’est pourquoi les annonces LinkedIn sont populaires pour la promotion de services et de produits B2B et professionnels.

Les annonces LinkedIn sont un bon choix pour :

  • Les services financiers
  • Les applications de productivité
  • les formations professionnelles
  • Ateliers et séminaires
  • Cours professionnels
  • Logiciels d’entreprise
  • Services de comptabilité
  • Services d’assistants virtuels
  • Sociétés de marketing
  • Programmes d’études supérieures
  • Développeurs web
  • Consultants
  • Services professionnels

Étant donné que les gens sont dans un état d’esprit professionnel lorsqu’ils utilisent la plateforme, ces publicités constituent un bon choix lorsque vous souhaitez attirer les gens vers votre message commercial, qu’il s’agisse de regarder une courte vidéo promotionnelle, de consulter un lien ou de s’inscrire à un essai gratuit.

Quels objectifs les publicités LinkedIn peuvent-elles vous aider à atteindre ?

Si vous faites du marketing auprès d’entreprises ou de consommateurs qui sont des professionnels, les publicités LinkedIn peuvent vous aider à atteindre des objectifs tels que :

  • Accroître la notoriété de votre marque
  • Obtenir des vues pour votre vidéo de promotion
  • Accroître le trafic vers votre meilleur contenu Web
  • Établir votre autorité
  • Obtenir de nouveaux prospects
  • Réaliser des ventes