Une étude de l’Institut B2B de LinkedIn montre que les spécialistes du marketing devraient se préoccuper autant de la création de leur marque que de la recherche de prospects.

Les spécialistes du marketing B2B sont connus pour leur dépendance à l’égard de la génération de leads et du marketing basé sur les comptes. Mais les données montrent qu’ils devraient passer plus de temps à développer la notoriété de leur marque. 

Le manque de connaissance de la marque est un problème quatre à huit fois plus important que le rejet de la marque, en particulier pour les petites marques B2B. Cependant, une grande majorité des gens ne rejetteront pas une marque qu’ils ne connaissent pas. 

Cependant, les entreprises B2B en général n’ont pas réussi à construire des identités de marque fortes dont les autres chefs d’entreprise peuvent se souvenir lors d’un achat. La plupart des spécialistes du marketing B2B se concentrent sur des stratégies de génération de prospects, telles que des livres blancs denses et des actions de sensibilisation ciblées en fonction des comptes, en accordant moins d’attention à la créativité et à la construction de la marque.

Toutes les entreprises B2B ont un problème de notoriété, et n’ont souvent pas conscience de l’ampleur de ce problème. Les marques devraient essayer de comprendre, de manière objective, à quel point elles sont réellement connues et quel est leur marché total pour une catégorie spécifique.

Si le rejet de la marque devrait toujours être un sujet de préoccupation, dans le monde du B2B, il y a encore de la place pour la rédemption. En effet, 4 acheteurs interrogés sur 5, re considèreraient une marque, qu’ils n’apprécient pas, si elle change d’identité.