Les Conversation Ads permettent de démarrer une conversation avec des membres LinkedIn depuis la messagerie LinkedIn sur un ordinateur et un appareil mobile.

Ce format est disponible sous deux objectifs dans Campaign Manager : 

  • Visites du site web : il faut avoir au moins deux boutons CTA menant à une page web.
  • Génération de prospects : il faut avoir au moins deux boutons CTA avec un formulaire de génération de leads.

Les bonnes pratiques du format Conversation Ad : 

  • Choisir un modèle qui reflète le mieux l’objectif du message. Lorsque l’on sélectionne un modèle, il est possible de voir un aperçu instantané du message sur le côté droit de la page.
  • Utiliser jusqu’à 500 caractères pour compléter le Message d’introduction. 
  • Dans la section des boutons call-to-action (CTA), on peut utiliser jusqu’à 25 caractères pour créer le premier Texte de bouton CTA. 
  • Dans le menu déroulant Action, choisir l’action que les membres doivent effectuent lorsqu’ils cliquent sur le CTA. Remarque : au moins un de vos boutons CTA doit diriger les clients vers votre site web.
  • L’option « Ajouter une réponse » est facultative. On peut cliquer sur « Ajouter une réponse » pour créer la réponse que les membres verront après avoir cliqué sur le bouton CTA initial. 
  • On peut cliquer sur « Ajouter un bouton » pour proposer aux membres jusqu’à cinq réponses facultatives au message initial.
  • Il est possible d’ajouter jusqu’à cinq boutons CTA avec des actions et messages personnalisés.