Les Message Ads sont des publicités natives qui s’affichent dans la messagerie LinkedIn de membres ciblés. Les publicités Message Ad sont accompagnées d’un seul bouton call-to-action. Elles sont accessibles par ordinateur et depuis un mobile, ce qui garantit un affichage optimal de votre contenu sur les deux plateformes.

Les publicités Message Ad prennent en charge tous les niveaux d’une stratégie marketing globale et peuvent être utilisées avec les options de publicité basée sur les objectifs suivantes :

  • Visites du site web
  • Génération de leads
  • Conversions de sites web

Voici quelques conseils pour rédiger une publicité Message Ad efficace : 

  • Meilleur jour de lancement : les meilleurs jours pour lancer des publicités Message Ad sont le mardi et le mercredi.
  • Stratégie globale du contenu : il faut se concentrer sur les avantages dont le membre pourrait bénéficier lors d’une conversation.
  • Ligne d’objet : l’objet doit être plaisant, bref, intéressant et aimable. 
  • Remarque : une publicité Message Ad envoyée par une personne reconnue, haut placée ou crédible, contribuera favorablement à la campagne.
  • Salutations personnalisées : pour introduire des salutations personnalisées, on peut taper des salutations telles que Bonjour, Cher, Chère et ajouter « %FIRSTNAME% » ou « %LASTNAME% » pour ajouter le prénom et le nom de famille du membre de manière dynamique. 
  • Bannière publicitaire : on peut envisager d’utiliser une bannière pour donner de l’importance à la marque.

Voici quelques conseils pour rédiger un message efficace dans le corps du Message Ad :

  • Commencer le message par une présentation 
  • Donner un but clair qui tient compte de votre audience.
  • Etre bref avec un texte court de moins de 500 caractères.
  • Des options de format comme les puces ainsi que les styles italique, gras et souligné sont disponibles. Cependant, LinkedIn recommande de garder un format simple et familier.
  • Il faut éviter d’utiliser des caractères comme < > # % { } \ ^ ˜ [ ] ` dans les URL incorporées dans le corps du message. Ces caractères peuvent provoquer une erreur avec le lien hypertexte.
  • Il faut s’assurer que le lien hypertexte du bouton Call-to-action communique clairement. Le but est que le prospect sache à quoi s’attendre sur la page de destination ou dans le formulaire LinkedIn Lead Gen.