Ce sont des publicités textuelles placées en haut de la page web ou sur la colonne de droite du fil d’actualité. Elles permettent d’augmenter sa visibilité auprès d’une audience définie en l’orientant vers son site internet ou sur une landing page. Simple d’utilisation, ce format demande un titre de 25 caractères au maximum, une description limitée à 75 cm et une image de dimensions 100×100 pixels.

Les bonnes pratiques pour le format TextAds : 

  • Déterminer exactement qui l’on essaye de cibler : si l’on a plusieurs publics cibles, il faut les séparer en différents groupes et créer des campagnes adaptées pour atteindre chaque public spécifique.
  • Créer des critères de ciblage précis : Lorsque l’on créé des campagnes, il faut utiliser que quelques options de ciblage à la fois. La plupart des campagnes réussies ont une audience comprise entre 60K et 400K. 
  • Fixer une enchère maximale agressive : Il faut donner plus de chances de succès aux campagnes en s’assurant que l’offre est compétitive. 
  • Toujours inclure une image : des images claires et lumineuses de professionnels rendent les annonces plus personnelles et plus attrayantes pour les clients potentiels. 
  • Utiliser un appel à l’action fort : Les annonces avec un appel à l’action fort, comme « Inscrivez-vous maintenant » ou « Inscrivez-vous aujourd’hui », sont plus efficaces.
  • Créer plusieurs variations d’annonces pour chaque campagne : En utilisant 2 ou 3 variations d’annonces actives par campagne, l’on peut offrir une certaine variété au public tout en testant quelle stratégie est la plus efficace (test A/B).
  • S’adresser directement au public : Attirer l’attention du public en l’interpellant dans le titre.
  • Veiller à la pertinence des annonces et du ciblage : Le système LinkedIn diffuse plus souvent les annonces pertinentes et limite les annonces qui obtiennent rarement des clics. 
  • Désactiver les annonces peu performantes : Les annonces actives ayant un faible CTR peuvent alourdir une campagne et entraîner une baisse des impressions. 
  • Attention des changements mineurs peuvent avoir un impact important : Même des changements simples, tels que l’ajustement du ciblage, l’augmentation des enchères et le rafraîchissement/création de variations d’annonces, peuvent avoir un impact important sur les résultats.