Bien qu’il existe plusieurs formats publicitaires parmi lesquels choisir sur LinkedIn, les campagnes de génération de leads sont l’un des meilleurs moyens d’assurer des conversions par le biais de la publicité sur LinkedIn. Voyons comment les spécialistes du marketing B2B convertissent leur public cible sur LinkedIn grâce aux campagnes de génération de leads.

Perfectionnez votre message pour les publicités LinkedIn

La création d’annonces est un élément essentiel des campagnes de génération de leads sur LinkedIn avec du contenu sponsorisé. Lorsque vous élaborez votre stratégie pour votre campagne LinkedIn, il est important de ne pas oublier de créer plusieurs variantes de texte publicitaire. Cela permettra à vos annonces de rester fraîches et à votre public de s’engager. 

Lorsque vous rédigez le texte et le message de votre annonce, tenez compte de l’étape du parcours d’achat de votre cible. Reciblez-vous des membres du public que vous avez déjà ciblés dans une campagne de trafic ? Vous adressez-vous à une liste d’entreprises cibles qui n’ont jamais entendu parler de vous auparavant ? Tenez-en compte lorsque vous définissez votre angle d’attaque et l’atout que vous allez promouvoir. 

En y réfléchissant, vous pouvez même choisir une voie totalement différente et cibler votre public avec une campagne de sensibilisation ou de trafic plutôt qu’avec la génération de prospects, en fonction de l’endroit où il se trouve dans son parcours d’achat. Si vous décidez de vous en tenir aux campagnes de génération de pistes, une option consiste à cibler votre public avec une campagne de contenu sponsorisé axée sur le trafic web, puis à recibler ce public avec une campagne de génération de pistes par la suite.

Un autre élément à retenir dans votre campagne de génération de leads est de raconter une histoire dans vos annonces. Les spécialistes du marketing B2B doivent mettre en place un texte qui parle des défis et des solutions spécifiques au public cible. Par exemple, si vous vous adressez à des décideurs qui se concentrent sur les opérations, parlez des défis spécifiques auxquels ils peuvent être confrontés et répondez à la question de savoir comment vous ou votre client pouvez les aider.

Alors que les messages de forme plus longue sont généralement bien engagés et reçus sur LinkedIn de manière organique, garder le texte de ces annonces en dessous de 150 caractères dans le texte d’introduction pour éviter de couper les caractères et d’interrompre votre message est une meilleure pratique supplémentaire. 

Soyez intentionnel avec la création publicitaire de LinkedIn

Tout comme le texte de l’annonce dans le cadre d’une génération de prospects LinkedIn doit être varié, la création doit également rester fraîche.

Il faut tester des images et des graphiques personnalisés, des images de stock ou de style de vie spécifiques au secteur ciblé, et même incorporer des vidéos lorsque cela est pertinent pour la campagne. 

Les images personnalisées doivent être spécifiques à la campagne en cours. Si la campagne de génération de leads fait la promotion d’un webinaire et vise à obtenir des inscriptions, l’image personnalisée doit contenir le nom du webinaire, la date et l’heure pour plus de clarté.

Varier les actifs de marketing de contenu dans les campagnes LinkedIn

Lorsque vous lancez une campagne de génération de prospects sur LinkedIn, demandez-vous si le public a déjà été ciblé par des ressources. Proposer à votre public cible plusieurs ressources, telles qu’un blog ou encore une vidéo, est une bonne stratégie à envisager pour faire progresser votre public dans l’entonnoir. 

Lorsque vous réfléchissez aux ressources de contenu à utiliser pour votre campagne de génération de prospects sur LinkedIn, n’oubliez pas d’incorporer du contenu de leadership éclairé, y compris les tendances du secteur ou des conseils pratiques, lorsque cela est possible.

Les types de contenu recommandés pour les campagnes de génération de leads sont les suivants : 

  • Livres électroniques
  • Livres blancs
  • Webinaires / événements

Dans l’ensemble, la clé de votre stratégie de contenu est d’incorporer des actifs complets de leadership intellectuel qui apportent de la valeur à votre public cible.

Simplifiez le formulaire de génération de pistes sur LinkedIn

Faites en sorte que le formulaire de génération de leads soit court et agréable. Concentrez-vous sur les détails dont vous avez besoin de la part de votre public, et uniquement ces détails. Dans la mesure du possible, demandez des informations qui seront disponibles pour votre public sur LinkedIn et qui se rempliront automatiquement pour votre public lorsqu’il remplira le formulaire. 

Si les leads arrivent plus lentement que prévu, en particulier lorsque vous avez un bon CTR et un faible CPC, examinez votre formulaire de génération de leads et simplifiez-le si possible.

Évaluez la qualité des prospects sur LinkedIn

LinkedIn propose des données démographiques qui illustrent qui interagit avec vos annonces. Cela permet aux spécialistes du marketing B2B de voir des paramètres tels que l’entreprise, l’intitulé du poste et le secteur d’activité auxquels le public qui interagit avec vos annonces est associé. Surveillez ces données quotidiennement et ajustez le ciblage ou le message si nécessaire.

Enfin, maintenez un dialogue ouvert avec votre client et les parties prenantes sur la qualité des pistes fournies par LinkedIn. Il est important de discuter de la qualité des pistes au départ, mais il est peut-être encore plus important d’aller plus loin en s’assurant que ces pistes mènent également à des affaires pour votre client. Maintenez la conversation sur les résultats commerciaux de vos campagnes.

Conclusion 

LinkedIn est une plateforme à privilégier pour la génération de prospects sur les médias sociaux dans l’espace B2B pour une multitude de raisons. Des paramètres de ciblage spécifiques à la possibilité d’atteindre les décideurs B2B, en passant par la possibilité d’ajuster les formulaires de génération de leads, le potentiel de génération de leads de qualité est immense.

Avec la bonne stratégie et les bonnes considérations, les campagnes de génération de leads sur LinkedIn sont un élément clé de la génération de leads pour les marketeurs B2B, et peuvent vous fournir les leads de qualité que vous recherchez.