À l’heure où la chasse aux cadeaux de Noël démarre, Google propose de nouveaux outils sur Google Shopping.

L’objectif est de faciliter la navigation de l’internaute et d’améliorer les fiches de présentation produit. De nombreuses informations pouvaient être communiquées à propos d’un produit : la taille, les coloris, ainsi qu’une description plus précise de l’objet en lui-même. Dans certains cas, il est même possible d’indiquer l’adresse du point de vente le plus proche de la localisation géographique de l’internaute. Mais Google a décidé de pousser l’expérience utilisateur encore plus loin.

Listes de pré-selection

Les listes de pré-sélection aident les internautes à garder les produits qui les intéressent en favoris et à les partager avec leur famille et leurs amis. Ces listes restent désormais en haut de page dès que l’internaute est présent sur Google Shopping. Lorsque des produits sont ajoutés à ces listes, ils sont sauvegardés automatiquement pour être accessibles rapidement.

Nouveaute_google_shopping

Une vue à 360° des produits

Grande nouveauté, il est désormais possible de proposer une vision à 360 degrés à l’internaute. Cela donne une meilleure impression du produit à l’internaute en terme de forme et de taille. L’utilisateur a presque l’impression d’être en magasin et est donc potentiellement plus intéressé par le produit.

Nouveaute_google_shopping