Quand il s’agit de faire du shopping sur internet, les consommateurs cherchent de plus en plus de moyens pour économiser de l’argent. Par exemple, les recherches de code de réduction ont augmenté de 50% depuis l’année dernière. Avec la période des fêtes qui approche à grands pas, nous savons que les consommateurs seront à la recherche de produits offrant le meilleur rapport qualité-prix, et que les entreprises chercheront des moyens de maximiser l’exposition de leurs produits avec des offres et des promotions.

C’est pourquoi Google déploie de plus en plus d’outils aux États-Unis pour établir un lien entre les consommateurs à la recherche d’offres et les entreprises qui cherchent à promouvoir leurs produits.

Faciliter la Recherche de Bonnes Affaires Pour les Acheteurs

Aujourd’hui, Google présente des offres directement sur l’onglet Shopping de Google. Par exemple, si vous recherchez des “sacs à dos”, vous verrez surement une nouvelle section Shopping s’afficher sur votre barre de recherche qui vous montrera des sacs à dos à des prix compétitifs ou à prix réduits auprès de détaillants sur le Web, le tout au même endroit.

A search for “backpack” on the Shopping tab shows “Deals related to your search”

Les personnes effectuant des achats sur Google peuvent donc parcourir et découvrir les offres les plus populaires.

Lorsque les internautes recherchent des offres lors d’évènements poussant à la consommation, comme les offres du Black Friday ou du Cyber Monday, ils verront alors une nouvelle section mettant en évidence les offres pertinentes, ainsi que d’autres informations sur les ventes liées aux évènements en question.

When searching for “Black Friday deals,” a Deals section will show the most relevant deals based on the search

Rendre les Offres Gratuites Pour les Marchands

Désormais, les promotions et les offres présentent dans la section Shopping seront automatiquement affichées pour les acheteurs à la recherche d’offres intéréssantes, que les entreprises fassent de la publicité sur Google ou non. Les offres des revendeurs en ligne sont présentées en fonction de facteurs tels que la réduction elle-même, la popularité d’un produit, la popularité du site sur lequel il est répertorié, etc.

Pour conclure, ce changement signifie donc que les entreprises auront une plus grande opportunité de stimuler les ventes, d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser leur marque lors d’événements commerciaux et de l’importante saison des fêtes à venir.