L’industrie du tourisme commence à montrer des signes prometteurs de reprise à mesure que certaines parties du globe réouvrent leurs frontières et que les vaccinations se poursuivent. Nous voyons d’après les recherches Google que les gens veulent voyager, à condition qu’ils se sentent en sécurité pour le faire.

En effet, ces derniers temps, nous constatons de nombreuses recherches autour des requêtes suivantes : “où voyager,” “puis-je voyager” et “restrictions de voyage covid« . Google travaille dur pour écouter les commentaires des clients et s’assurer que les entreprises du secteur du tourisme disposent des informations nécessaires pour poursuivre la reprise.

C’est pourquoi depuis décembre dernier, Google a commencé à tester des outils fournissant des informations intéressantes sur la demande de voyages en temps réel basés sur les données de recherche Google dans le monde.

Cet été, Google a lancé Travel Insights, en partenariat avec Destinations International et HSMAI. Ensemble, ils apportent des solutions à l’industrie du tourisme dans le monde entier avec des outils personnalisés spécifiquement pour les professionnels du domaine du tourisme.

Des Informations Cruciales sur les Consommateurs Pour Vous Aider à Accélérer la Relance de l’Industrie

Il existe deux outils gratuits disponibles dans Travel Insights de Google qui fournissent des données riches et des informations exploitables:

  • Destination Insight donne aux agences de voyages, aux gouvernements et aux offices du tourisme une image claire des principales sources de demande par destination. Cela peut aider les utilisateurs à comprendre d’où viennent les consommateurs potentiels et à ajuster les campagnes marketing en conséquence.
  • Le deuxième outil, Hotel Insights aide les hôteliers à analyser les tendances de recherche afin qu’ils puissent comprendre d’où vient l’intérêt et attirer de nouveaux clients en créant une présence numérique plus forte.
Screenshot of the Travel Insights tool landing page, showing cards for Destination Insights, Hotel Insights, and Travel Analytics Center

Plus de Fonctionnalités Exploitables

Une fonctionnalité permet également aux utilisateurs qui visitent Destination Insights d’afficher un ensemble d’informations rapides telles que la destination démontrant la croissance la plus rapide à l’échelle mondiale, le pays qui suscite le plus d’intérêt ou encore la ville la plus demandée. Ces données sont constament actualisées et basées sur les 84 derniers jours qui précèdent votre requête, ce qui fournit un point de vue complet.

Screenshot of the Focusing Facts tool within Destination Insights, showing trending destinations

Vous disposez également d’une section Flight & Accommodation Demand Sizing Tool avec des filtres distincts pour comparer les intérêts entrants et sortants entre un pays donné et jusqu’à dix pays de comparaison.

Screenshot of the Demand Sizing tool within Destination Insights, showing inbound and outbound interest of countries.

La relance du secteur du tourisme nécessitera de l’ingéniosité et des efforts dans l’ensemble de l’industrie. Google souhaite aider les professionnels du voyage et du tourisme avec les outils et les informations dont ils ont besoin pour se connecter avec les personnes à la recherche de voyages.

Au fur et à mesure de la croissance de cette reprise, Google continuera de chercher de nouvelles façons de soutenir le secteur mondial du voyage et du tourisme en partageant des données et des informations qui peuvent aider le secteur à rebondir.