Dans son annonce du 23 septembre, Google a indiqué qu’il avait apporté des améliorations à la technologie de correspondance des mots clés ainsi que des modifications aux règles sur la façon dont il sélectionne les mots clés dans votre compte.

Avant de consulter cet article qui fait le point des 3 types de correspondances de mots clés, nous vous invitons à lire l’article sur Les nouvelles règles de correspondance des mots clés de Google Ads.

Point sur les 3 types de correspondances de mots clés

D’après Google, vous n’avez pas besoin d’utiliser plusieurs types de correspondance pour les mêmes mots-clés. Encore une fois, ce n’est que ce que Google dit.

Cela signifie que, lorsque vous avez peut-être déjà appliqué plusieurs types de correspondance au même mot clé, cela n’est plus nécessaire car si vous avez un mot-clé de correspondance large et de correspondance d’expression qui correspond exactement à la requête, il sera préféré.

En d’autres termes, vous pouvez simplement cibler les expressions larges appropriées et obtenir les mêmes résultats que si vous cibliez la requête large, l’expression exacte et / ou la version de ce “mot-clé exact”.

1- Requête large : Les annonces peuvent être diffusées à la suite de recherches en rapport avec votre mot clé, y compris celles qui ne contiennent pas les termes du mot clé.

Cela vous permet d’attirer davantage de visiteurs sur votre site Web, de passer moins de temps à élaborer vos listes de mots clés et de consacrer votre budget à des mots clés efficaces. Google associe par défaut le type de correspondance « requête large » à tous vos mots clés, mais vous pouvez en spécifier un autre (mot clé exact, expression exacte ou mot clé à exclure).

Évitez d’ajouter des mots clés très similaires (par exemple, « voiture rouge » et « rouge voiture »), car seul un de ces mots clés serait mis en correspondance dans chaque cas. Sachez cependant que cela n’a aucun impact sur vos coûts, ni sur vos performances.

2- Expression exacte : Dans ce cas, les recherches ayant la même signification que votre mot clé sont susceptibles de déclencher la diffusion des annonces. La signification du mot clé peut être implicite, et les recherches des utilisateurs peuvent être plus précises.

Les expressions exactes offrent davantage de souplesse par rapport aux mots clés exacts, mais sont plus ciblées que les mots clés en requête large (option par défaut). Grâce aux expressions exactes, vous pouvez toucher davantage de clients, et diffuser vos annonces auprès des internautes les plus susceptibles d’être intéressés par votre produit ou service.

3- Mot clé exact : Dans ce cas, les recherches associées à la même signification ou à la même intention que le mot clé sont susceptibles de déclencher la diffusion des annonces.

Parmi les trois options de correspondance des mots clés, l’option « Mot clé exact » est celle qui vous permet de mieux contrôler l’audience qui voit votre annonce.